Les critères de durée d’un vol en avion se basent sur les trajets les plus directs. Ces derniers peuvent peut-être comprendre des escales. D’ordinaire, il faut compter 4 h 26 afin de rallier Porto depuis Lyon. S’il y a des escales, il faudra tenir compte de la période de transit pour arriver à la destination choisie.
On répertorie plusieurs compagnies aériennes susceptibles d’effectuer un vol au départ de Lyon, à destination de Porto. Parmi celles-ci, on peut nommer :
KLM, Iberia ou encore EasyJet sont également des compagnies aériennes qui proposent des offres avantageuses pour un Lyon — Porto.
Pour une réservation, le tarif moyen concerne un aller simple au départ de Lyon à destination de Porto. En effet, il faut prévoir 280 € pour un vol Lyon — Porto. La présence éventuelle d’escales par d’autres aéroports est également à prendre en considération. La période de réservation est un facteur déterminant dans l’estimation du prix moyen pour un billet d’avion Lyon — Porto.
L’offre des compagnies aériennes est considérablement variée en termes de tarifs pour un vol Lyon — Porto. Pour ce trajet, vous pouvez faire appel à :
Vueling, Iberia ou encore Air Corsica présentent d’autres opportunités à ne pas manquer pour se déplacer à Porto, au départ de Lyon.
On recense 1 escale lors d’un vol Lyon — Porto. D’une compagnie aérienne à la suivante, elles peuvent proposer d’autres itinéraires. On peut toutefois évoquer Paris-Charles-de-Gaulle (aussi appelé Roissy-Charles-de-Gaulle ou aéroport de Roissy) pour un voyage Lyon — Porto. Généralement, il s’agit de la plus fréquente. Amsterdam Schiphol, Adolfo Suárez Madrid-Barajas ou Francfort-sur-le-Main sont d’autres destinations qui peuvent être desservies.
Pour votre vol Lyon — Porto, le départ en avion se fait généralement en partance de Lyon-Saint-Exupéry. La ville compte 2 aéroports dans son périmètre proposant ce vol. On note en effet Grenoble-Alpes-Isère afin de voyager à Porto, en partance de Lyon.
Après un vol Lyon — Porto, les voyageurs atterrissent à Francisco Sá-Carneiro, à Porto. Il s’agit de l’unique desserte pour ce type de voyages. À l’aéroport, il est possible de se tourner vers l’accueil pour obtenir des renseignements pratiques à propos des services disponibles, solutions de mobilité et commerces de proximité.
5 h 30 est l’horaire du premier vol Lyon — Porto. En règle générale, il y a 28 vols par jour pour cette destination. Le nombre de vols peut varier selon la période de départ, ainsi que l’offre des compagnies aériennes. À noter que 23 h 20 constitue le dernier départ de la journée pour partir pour Porto.
En avion, la distance d’un trajet Lyon — Porto est de 1 675 km. Celle-ci tient compte de 1 escale. C’est une estimation selon la fréquence des vols, ainsi que du schéma le plus couramment pratiqué par les compagnies aériennes. À titre de comparaison, il faut 1 215 km à vol d’oiseau pour rallier Porto au départ de Lyon.
Précision : les compagnies aériennes mentionnées peuvent ne pas proposer l’ensemble du trajet entre votre point de départ et votre lieu de destination mais seulement une partie du vol.